La gazette n°1 – mars 2021

Chers amis amateurs de vins,

 

« Taille tôt, taille tard, rien ne vaut la taille de Mars ».

Au château d’Agel nous avons commencé la taille début décembre et l’avons terminé vers la première quinzaine de Mars.

Le retour des températures douces fait renaître tranquillement la nature après l’hiver. La vigne s’éveille, le moment des labours est venu.

Nous utilisons un interceps pour maitriser la végétation entre les souches, c’est une méthode alternative aux produits chimiques, plus naturelle et respectueuse de l’environnement que nous utilisons depuis plusieurs années déjà.

Les bourgeons commencent aussi à apparaître, encore timidement ; on appelle cela le « débourrement ». Ils se préparent à sortir de leur dormance. Enfin, le printemps est là !

La météo influe grandement sur nos vignes et actuellement, nos viticulteurs surveillent sans cesse les températures dans la crainte d’une gelée.

Au printemps, les bourgeons tout juste sortis peuvent être brûlés par le froid à partir de -2°C. Tout risque de gel ne sera écarté qu’aux environs du 10 mai !

Le printemps amène son lot d’incertitudes mais réjouissons-nous car les beaux jours reviennent et avec eux, on l’espère tous, des apéritifs entre amis ou en famille !

En parlant de famille, Pâques approche, une belle occasion de se retrouver autour d’un agréable repas et d’un bon vin.

Présenter à table un magnum marquera les esprits, c’est le format idéal pour les grandes occasions ! Et ça tombe bien car en ce moment, le Château d’Agel vous offre un magnum pour toute commande de 36 bouteilles. Découvrez nos offres de Printemps sur notre site.

Rien de tel que le retour des beaux jours pour apprécier nos vins rouges et rosé que vous pouvez commander directement sur notre boutique en ligne.

Bon mois d’Avril à tous et à bientôt !

L’équipe du Château d’Agel

Partagez notre article !
Share on facebook
Share on linkedin
Share on email