La gazette n°13 – mars 2022

« « De gaieté vigneron, vide vingt fois ton verre, - Lorsque les pluies en mars inondent la terre. » »

Chers amis amateurs de vins,

Le printemps est enfin là ! Le retour des températures douces fait renaître tranquillement la nature après un hiver plutôt froid. Nous voyons les bourgeons qui se préparent à sortir de leur dormance.

Nous espérons que ce renouveau sera de bon augure pour ce nouveau millésime qui débute !

La taille est enfin terminée et dans les vignes, nous nous affairons à travailler les sols pour préparer le millésime 2022.

En cave, les mises en bouteilles vont bon train pour les vins blancs du millésime 2021 alors que les vins rouges poursuivent tranquillement leur élevage.

Au caveau, on s’active pour vous faire plaisir ! Les activités œnotouristiques reprennent bientôt, encore un peu de patience !

Nous travaillons à préparer la saison estivale et à organiser des rendez-vous conviviaux et chaleureux ! Rendez-vous le mois prochain pour connaître tous les détails…

Ce mois-ci fut aussi marqué par de nouvelles collaborations :
Nous travaillons avec de nouveaux restaurants l’Escargot à Carcassonne et Le chat qui pêche a Argeliers. Avis aux gourmands, vous ne serait pas déçu !

Dans quelques jours, nous fêterons Pâques. Cela sera une belle occasion de se retrouver en famille autour d’un agréable repas et d’un bon vin !

Vous n’avez pas d’idées pour votre repas ? Nous avons pensé à tout ! Rendez-vous sur notre site web dans la rubrique actualités pour découvrir notre petit guide d’accords mets et vins, spécial pâques.

Bon mois d’Avril à tous et à bientôt

L’équipe du Château d’Agel

Partagez notre article !
Share on facebook
Share on linkedin
Share on email