La gazette n°5 – juillet 2021

« En juillet, petite pluie du matin est bonne pour le vin. »

 

Chers amis amateurs de vins,

 

Au château d’Agel, le mois de juillet, fut chaud et chaleureux. Merci à tous nos visiteurs courageux qui ont bravé la chaleur pour venir se désaltérer au caveau, chaque dégustation fut un réel moment de partage, merci à vous tous ! 

Dehors, les vignes s’épanouissent sous le soleil et la véraison a commencé dans notre vignoble. Pour les curieux, la véraison, c’est le moment où les grains de raisin passentdu vert à leur couleur finale. 

Pour les cépages rouges, les grains passeront de la couleur verte au rouge. Pour les cépages blancs, les grains verts opaques deviendront translucides. Les grains, qui étaient jusqu’à présent très fermes, se ramollissent. 

En se promenant dans les vignes On avait hâte de pouvoir les goûter et ainsi commencer à envisager le millésime à venir… 120 000 Mais profitons de l’instant présent. Profitons de l’été, des barbecues, des soirées entre amis, des séances de farniente et des apéros rythmés par le chant des cigales … Rien n’est plus agréable qu’un bon verre de vin pour profiter au maximum de tout ce que cette si belle saison estivale a à nous offrir. Pour vous aider à en profiter le Château d’Agel rallonge sa super promo d’été jusqu’à la fin du mois d’Août. La cuvée Agellum 2017 est au prix exceptionnel de 5€ au lieu de 7€50 !

N’hésitez plus et profitez de cette bonne affaire ! Et si vous souhaitez découvrirle reste de notre gamme rendez vous sur notre site internet ou n’hésitez pas à nous contactez.

Durant ce mois de juillet, il est difficile d’échapper à la chaleur écrasante ; toutau plus peut-on lutter en buvant un verre. Mais quel vin supporte les températures élevées ?

Le rosé est évidemment le premier vin auquel on pense par des temps ensoleillés, de préférence un qui soit fruité et sec.

Le vin rouge n’est pas à proscrire malgré la chaleur de l’été ! Il est parfait pouraccompagner de la viande cuite au barbecue ou encore pour être siroté en début de soirée. Petit conseil on n’hésite pas à le servir légèrement plus frais. Rafraîchir son vin rouge quelques minutes au réfrigérateur permettent d’en sentir pleinement le parfum, et pas uniquement l’alcool qu’il contient.

Si vous aimez le vin blanc, il peut tout à fait accompagner vos apéritifs ousurtout les crustacés à déguster en bord de mer. Lorsqu’il fait chaud, il est conseillé de boire un vin sec et léger, le mieux serait de se tourner vers du vin minéral et sec. 

L’été est une saison propice pour partager une bouteille de vin avec sesproches, qu’il soit blanc, rosé ou rouge selon vos préférences. Nous vousconseillons de servir le vin à 2°c de moins que la température visée, car il seréchauffera très vite dans le verre par de fortes chaleurs. À vous désormais de choisir le vin qui vous accompagnera avec modérationsdans ces moments de détente ! Chaleureuses salutations estivales et bon mois d’Août à tous !

 

L’équipe du Château d’Agel

 

Partagez notre article !
Share on facebook
Share on linkedin
Share on email