La gazette n°17 – mars 2023

Chers amis amateurs de vins,

Que de changements ces derniers mois !  Une nouvelle recrue, de nouveaux projets, et une cuvée surprise ! On va tout vous raconter !

Tout d’abord, bienvenue à Marie ! notre nouvelle responsable de cave. Fraichement arrivée au château, elle a déjà conquis toute l’équipe par son dynamisme, ses compétences et son amour du travail bien fait.

Elle aura désormais la charge de la cave et aidera également Sylvain dans notre vignoble.

En parlant de vignes, les derniers jours de taille approche. On ne le répétera jamais assez mais la taille est essentielle ! Elle aide les vignes à pousser de manière saine et à produire des raisins de haute qualité.

Une fois la taille terminée, nous pourrons nous occuper de l’entretien des sols. Le retour des températures douces fait renaître tranquillement la nature après l’hiver. La vigne s’éveille, le moment des labours est venu.

Nous utilisons un intercept pour maitriser la végétation entre les souches, c’est une méthode alternative aux produits chimiques, plus naturelle et respectueuse de l’environnement que nous utilisons depuis plusieurs années déjà.

En cave, les mises en bouteilles s’enchaine et au caveau, on s’active pour vous faire plaisir. Bientôt nous pourrons vous présentez une nouvelle cuvée originale.

Pour tous les curieux, un peu de patience, c’est promis on vous dit tout le mois prochain.

L’équipe du Château d’Agel

Partagez notre article !