Vinum Magazine

Dans l’édition du mois de Février du magazine Vinum Allemagne, un article a été consacré aux vins du Languedoc. Et grosse surprise nos deux vins présenter ont obtenu la deuxième et la troisième place du classement des meilleurs vins rouges du Languedoc (AOP).

Un grand merci à VINUM pour cette belle reconnaissance !

VINUM, magazine de la culture du vin, se consacre aux tendances de la scène viticole et présente des vins d’exception et leurs créateurs. C’est le plus grand magazine européen consacré au vin.

La rédaction déguste, décrit et évalue les meilleurs vins des principales régions viticoles de Suisse, d’Allemagne, d’Autriche, d’Italie, d’Espagne, de France, du Portugal et du Nouveau Monde, mais aussi de régions méconnues ou émergentes.

L’Article est en Allemand, mais le Château d’Age a sélectionné pour vous les meilleurs passages :

Thomas Vaterlaus, rédacteur en chef de VINUM :

« Il est grand temps de redécouvrir le Languedoc. C’est la conclusion que je tire de cette dégustation du Guide. Car le niveau de qualité de la dégustation était étonnamment élevé. »

« Les crus incarnent un tempérament méridional, voire une certaine sauvagerie, mais aussi une élégance froide. Le mariage de ces contraires, que les viticulteurs maîtrisent aujourd’hui comme jamais auparavant, confère aux vins une force fascinante. Et qui fait rêver. »

La dégustation :

Les vins utilisés pour ce guide ont été mis à notre disposition par le commerce spécialisé en Suisse et en Allemagne. La dégustation a eu lieu en décembre 2021 dans les bureaux de VINUM à Zurich. Les vins ont été dégustés à température optimale dans le cadre d’une dégustation à l’aveugle par Miguel Zamorano et Thomas Vaterlaus.

Languedoc AOP : Top des meilleurs vins rouges :

3ieme position avec 18,5/ 20

Minervois AOP Château d’Agel, 2018

Languedoc, Languedoc-Roussillon, France
Château d’Agel

2ieme position avec 18,5/ 20

Minervois AOP in Extremis, 2018

Languedoc, Languedoc-Roussillon, France
Château d’Agel

Partagez notre article !
Share on facebook
Share on linkedin
Share on email