Les résultats du concours Decanter 2021 !

Depuis 18 ans, le Decanter World Wine Awards (DWWA) est le concours de vin le plus réputé au monde, par son processus de sélection très rigoureux.
Le jury est composé d’experts de vin et de professionnels respectés dans le monde entier.

Jugés par les plus grands experts à travers le monde, notamment les Masters of Wine et les Maîtres Sommeliers, les vins des DWWA sont évalués par des spécialistes qui maîtrisent les spécificités de chaque région.

Les vins présentés lors du DWWA sont dégustés à l’aveugle, soigneusement classés par pays, par région, par couleur, par cépage, par style, par millésime et par prix. Cela garantit que les vins sont jugés au regard de leurs concurrents.

Une médaille DWWA est une marque de reconnaissance fiable pour les acheteurs du monde entier.

Le château d’Agel est heureux de vous annoncer les résultats de ce concours, où nous avons été récompensés de deux médailles !

 

 

Médaille d'or !

 

Grâce à notre travail rigoureux et notre savoir-faire, notre cuvée Caudios 2017 à obtenu la médaille d’argent avec 92 points ! 

Les mots du jury : 

“Deep, lush super ripe black fruit aromatics, palate of treacle and plump, dark fruit.”

“ arômes intenses et luxuriants de fruits noirs très mûrs, bouche de mélasse et de fruits noirs dodus.”Decanter World Wine Awards

 

Médaille d'argent !

 

Et c’est avec une immense fierté qu’on vous partage cette fois la médaille d’or, pour notre cuvée In Extremis 2018 qui a obtenu pas moins de 96 points !

Les mots du jury :

“Elegant and inviting with reserved red and black fruit on the nose, grilled blackcurrant, blueberry, white chocolate and vanilla on the palate.”

“Élégant et invitant avec un nez réservé de fruits rouges et noirs, de cassis grillé, de myrtille, de chocolat blanc et de vanille en bouche.” Decanter World Wine Awards

Partagez notre article !
Share on facebook
Share on linkedin
Share on email

Les autres actualités