Les notes de James Suckling sont arrivées !

On ne va pas vous le cachez les notes décernées par James Suckling ont suscité un bel enthousiasme au Château d’Agel. Ce critique, bien connu du secteur viticole a attribué de superbes notes à nos vins : 

  • Les Bonnes Rouges 2020 : 91 pts
  • Les Bonnes Blanc 2020 : 91 pts
  • Grenu 2020 : 91 pts
  • Caudios 2017 : 91 pts
  • In Extremis 2018 : 92 pts
  • Château d’Agel 2018 : 93 pts

QUI EST JAMES SUCKLING ?

James Suckling est pour l’Italie ce que Robert Parker est à la France. Connu en tant que rédacteur en chef du Wine Spectator, il est aujourd’hui l’un des acteurs les plus importants dans le domaine de l’évaluation du vin.


Sa notoriété, James Suckling l’a obtenu en étant rédacteur en chef du Wine Spectator. C’est dans ce rôle qu’il est devenu l’un des critiques les plus importants dans le monde du vin. En 2010, James Suckling quitte le Wine Spectator et lance le site jamessuckling.com avec son fils.

LE SYSTÈME DE NOTATION ?

James Suckling utilise le système de notation à 100 points établi par Robert Parker. 100 points est la plus haute note qu’un vin peut obtenir et elle est très rarement décernée car réservée au meilleur des meilleurs. Chaque critique répond différemment à la question : qu’est-ce qu’un bon vin ? Pour James Suckling, le très bon vin commence dès 90 points. À 95 points, James Suckling parle d’un incontournable.


Bien que James Suckling et Robert Parker utilisent la même échelle pour leur notation de vin, il y a des différences entre la notation des deux critiques. Un bon vin pour James Suckling a souvent quelques points de plus que chez Parker. Alors que chez Parker 87 points est déjà un bon vin. James Suckling ne recommande pas ces vins.


Il décrit ses notes comme suit : Un vin noté 90 points ou plus est exceptionnel.

Partagez notre article !
Share on facebook
Share on linkedin
Share on email