Face aux problèmes d’approvisionnement en matières sèches viti-vinicoles, le château d’Agel s’adapte.
La France fait partie des pays touchés par la hausse des prix des matières premières et le domaine de la viticulture en a fait les frais ces derniers mois. Le Château d’Agel s’est donc résolu à faire quelques changements sur ses bouteilles.
Compte tenu de la conjoncture actuelle où les effets de la guerre en Ukraine se font sentir sous bien des aspects, le coût des matières premières a augmenté de manière considérable dans l’ensemble des pays environnants dont l’Europe et la France.
Le domaine viticole est donc impacté puisque les matières premières servent à produire les matières sèches et que ces dernières ne sont pas disponibles (notamment pour la conception de bouteilles transparentes).
De ce fait, le château d’Agel s’est adapté pour permettre d'assurer les prochaines mises. De quelle manière nous dira-t-on ?
Faute de bouteilles transparentes disponibles, nous avons eu l’idée d’utiliser certaines de nos bouteilles en verre de couleur vertes pour contenir du vin blanc et rosé.
En d’autres termes, nous utilisons des bouteilles vertes au détriment des bouteilles transparentes car ces dernières sont plus difficiles à trouver et plus chères à produire dans ce contexte. Si vous souhaitez connaître la couleur de votre vin, il suffira d’observer la couleur qui se trouvera sur la collerette de votre bouteille et de scanner le QR code se trouvant sur celle-ci pour avoir davantage d’informations. Vous serez alors dirigé sur notre site web et obtiendrez les fiches techniques de nos bouteilles.
Vous l’aurez donc compris, pas d’inquiétude à avoir, vous pourrez toujours déguster votre vin, nous le produirons toujours. Leur visuel sera seulement différent, ce sera alors l’occasion de le connaître sous un autre format et pourquoi pas de l’apprécier encore plus !
Pratique
Professionnel
Vous êtes un professionnel ? Vous pouvez contacter notre équipe dans l’espace pro.