MAPS BOUTIQUE TEL
 Votre compte






























Contact
Contact










Château d'Agel

Le Château d'Agel est la fusion passionnelle d'un terroir exceptionnel de grande diversité et d'hommes amoureux de la vigne et du vin. On y élabore avec passion des vins tout à la fois plaisants, soyeux, riches de caractères, issus de cépages uniquement méridionaux, gavés de vent, de soleil et de plaisir.

Le terroir du Château d'Agel est varié, et d'une grande richesse géologique propice depuis des siècles à la culture de la vigne : - Une plaine d'alluvions et de galés roulés qui longe la rivière du village - Un magnifique terroir principalement constitué d'éclats calcaires situé sur le Plateau de Cazelles

Vous êtes invité à venir découvrir cette nature sauvage qui n'accepre depuis toujours que la vigne et quelques maigres oliviers. Venez à la rencontre de ces hommes courageux et amoureux, dont le savoir faire naturel est de maîtriser la culture de la vigne et du vin. Ils vous feront partager leur passion avec plaisir.

La visite de notre vignoble et de nos chais comblera vos yeux et vos oreilles. La dégustation de l'éventail de nos vins ravira votre palais.

L'équipe du Château d'Agel



Le Vignoble
Le Vignoble

La parcelle "Les Crozes", située 100 mètres au dessus du niveau de la mer dans la vallée de la Cesse, présente des sols complexes composés de galets roulés, de grès et d'argile, voire de terrains alluviaux.
Le Plateau de Cazelles, 180 mètres au dessus du niveau de la mer, se distingue par ses sols caillouteux contenant trois pour cent de matière organique naturelle sur un sous sol argilo-calcaire classique.

L'encépagement est composé volontairement de cépages classiques du sud de la France : Pour les blancs, Maccabeu, Roussanne, Vermentino, Grenache blanc et Muscat petits grains, et pour les rouges, Syrah, Carignan, Grenache, Mourvèdre, Cinsault.



L'Equipe
L'Equipe

Le premier facteur de qualité d'Agel, ainsi que sa force, s'appelle le terroir. Aux yeux des spécialistes, et depuis longtemps déjà, les environs du village d'Agel sont considérés parmi les meilleurs du Languedoc.
Le second facteur de qualité réside dans l'état sanitaire et la maturité optimale des raisins lors de la cueillette.
La gamme proposée par le château d'Agel est large, avec beaucoup de vins vinifiés, juste pour le plaisir de vivre l'expérience.
"Expérience", le mot préféré des Agelois, et non "Bricolage", car "Professionnalisme" est notre credo.

Le Languedoc, une région à problème ? Le Minervois, une appellation dépourvue de prestige ? Des questions oisives, car Agel est un Label de qualité en soi, c’est tout ce qui compte.
Vinum, oct/nov 2009